Le week-end dernier, nous sommes allés à Trujillo, une petite ville située sur la mer des Caraïbes.
Pour y aller c'est un peu la galère, il faut prendre 3 bus. Donc pour faire 150 kilomètres, il faut compter 4 heures. Je laisse les "matheux" faire la moyenne horaire. En vélo on y va presque aussi vite !
Nous sommes partis après le cours de maths de Xavier, pour arriver Samedi à 17h, juste à temps pour nous jeter dans l'eau chaude des Caraïbes et profiter des derniers rayons de soleil de la journée.
Trujillo est ville située sur une grande baie de la côte Nord du Honduras. Christophe Colomb y aurait accosté lors de son dernier voyage en Amérique. Elle a servi de base aux colonisateurs espagnols. Et donc elle fut pillée régulièrement par nos ancêtres corsaires ! Au début du siècle, elle devint la capitale de la banane, comme principale porte de sortie pour les exportations de bananes vers les Etats-Unis. Elle fut complètement détruite par l'ouragan Mitch en 1998. Aujourd'hui, c'est une charmante petite ville de 30000 habitants, tranquille capitale du département Colon. Mais elle serait aussi une porte d'entrée de la drogue au Honduras ?
Les touristes il n'y en a pas beaucoup, nous avons été très tranquilles, ces deux jours.
Nous avons pu découvrir la communauté Garifunas de Trujillo. Les Garifunas sont des descendants d'esclaves africains qui ont gardé leur propre culture : danse, langue, artisanat. cuisine...
Nous avons bien profité de la plage : ballades, lectures, baignades... et aussi visiter la forteresse Santa Barbara.
Que les couleurs sont belles ! Elles se déclinent en différents touches de nuances de vert pour la montagne et de nuances de bleu pour la mer.
Nous avons aussi profité de manger des choses que l'on a du mal à trouver à Olanchito ; pour Xavier : crevettes et poisson ; pour May qui elle préfère toujours et encore la viande : filet mignon et boeuf.
Nous sommes rentrés le lundi matin sous la pluie, reposés et heureux d'avoir pu profiter d'un beau soleil tout le week-end !
4 commentaires:
des photos de pro!! j'adore celle du petit garçon. Ici reprise du taf grosse galère déjà une journée pour enfant malade en moins (loris a la gastro). bonne continuation bisous
c'était moi le 1er commentaire j'ai oublié de signé bisous fanny
contents pour vous que vs ayez eu un vrai beau we de détente avec le soleil et la mer des caraibes en décor, nous voyageons avec vs, quel bonheur, en attendant de le faireauprès de vous tibis très très affectueux
mam nana
Effectivement, vos photos sont canons et le petit garçon est craquant !
Merci d'être aussi précis dans ce que vous relatez !
A bientôt,
Anne-Elisabeth et Thibault
Enregistrer un commentaire