jeudi 2 juillet 2009

Crise politique au Honduras 2

Bonjour à Tous,

Quelques nouvelles d’Olanchito :

Depuis notre dernier post, les choses ont un peu évolué, mais la situation à Olanchito parait toujours calme. 

Il est difficile d'avoir un point de vue objectif sur la crise, de savoir ce qui se passe entre les rumeurs les plus folles de la rue et l’ensemble des medias honduriens à la solde de Roberto Micheletti qui a pris le pouvoir.

Nous ne savons vraiment pas comment la crise va se résoudre. Le Honduras apparait comme un enjeu extrêmement fort pour les différentes influences politiques du continent américain. Nous gardons l'espoir que les dirigeants vont trouver une issue pacifique à cette lutte pour le pouvoir.

Concrètement pour nous, les écoles sont fermées jusqu’à Lundi prochain. Il y a un couvre feu de 18h à 5 du mat’. Nos proches et amis sont très préoccupés. Tout le monde est dans une situation d’attente des prochains événements à savoir un retour du président déchu Mel Zelaya ce samedi. En effet, l’Organisation des Etats Américains (OEA) a donné hier un ultimatum de 72 heures au Honduras pour rétablir le Président déchu Mel Zelaya.

Nous gardons le sourire, en essayant de continuer nos projets même si les esprits n'y sont pas vraiment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Maÿlis, nous avons été rassurés par ta maman cet a.midi concernant votre sécurité.Ouf ! sinon je vois que vous allez bien et que vous êtes heureux, profitez intensément de ces moments de bonheur et de liberté.
Toute la petite famille Oudot pense bien à vous et vous embrasse bien affectueusement.

Anonyme a dit…

nous suivons aussi les événements, mais ici, on en parle pas beaucoup...merci de votre avis.
affectueusement.
Guyancourt

Anonyme a dit…

coucou
je suis régulièrement vos aventures avec beaucoup d'intérêt et d'admiration.bien sûr nous avons de vos nouvelles par tes parent Maÿlis et espèrons que le coup d'état ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
nous vous embrassons très fort tous les deux
Françoise et Erick